Témoignages

Voici les témoignages des personnes qui ont suivi la formation.

Marion Doisne
Merci Sylvie pour cette formationJ’ai pu commencer à exploiter le matériel avec certains patients, autant en langage oral (grand dysphasique avec retard mental) que ado DL DO, ce fut un succès !Et pour un enfant DLDO de 9 ans avec lequel je terminais le bilan d’évolution, je lui ai seulement présenté les cubes pour la semaine suivante en lui disant : « à partir de maintenant, tu écriras ici avec des cubes, et non plus avec ton stylo ». Le sourire de cet enfant était rayonnant !!Merci pour cet outil !   Nantes Octobre 2024

Marie Dubois
Merci Sylvie pour tous ces documents, une mine d’informations et de matériel à exploiter !premier essai ce matin avec une patiente de CM2 dyslexique, super!la manipulation des cubes lui a permis de poser les bonnes questions et de mieux classer les mots. Nantes Octobre 2024

Carole STOERI
Un outil très pratique et concret, vivant aux possibilités infinies… Montpellier Septembre
2023.

Louise BENET
Atelier très intéressant qui donne des idées pour de nombreuses PES. Montpellier Septembre 2023

Johanna COSCIOLI
Une vraie progression qui permet de se fixer des objectifs clairs. Septembre 2023

Mathilde CHRISTIAENS

Très concret pour toutes sortes de prises en charge. Bon outil bien développé. Nantes Octobre 2022

Stephanie CHENAS 

Très pratique. Des techniques pertinentes pour tous les âges

Aline MAHOT

Génial! Progression claire avec beaucoup d’idées, de jeux et d’exercices. Cela va beaucoup apporter à ma pratique dès la mise en place du langage écrit et va sûrement devenir indispensable à mes prises en soins. Formation riche et intéressante. Formatrice très disponible. Montpellier Septembre 2022

Isabelle NICOLACCINI

Très intéressant. Cet atelier m’a apporté une nouvelle façon de travailler le langage oral ,et le langage écrit. Montpellier Septembre 2022

Véronique PLANCHENAULT
Génial! Cet atelier va me permettre de rentrer directement dans le concret des choses, dès les prochaines séances. Marseille Septembre 2022

Aude PIRONNET-GANDOLFOUn atelier ludique, vivant, très intéressant qui apporte du sens et du concret pour travailler le langage écrit. Marseille Septembre 2022

Chantal TROUVIN
Excellent stage pratique qui permet d’apprivoiser des outils à utiliser immédiatement dans nos PEC. Contenu très riche. Paris Janvier 2022

Christine DI GIACOMO
Stage très concret et fourni qui apporte des éléments pratiques. Méthode structurée. Paris Janvier 2022

Clotilde GIRAUD
Stage très ludique avec une belle méthodologie. Demain, je peux l’utiliser au cabinet. Paris Janvier 2022

Juliette EGALON
C’est un excellent outil que l’on nous apporte. Une méthode bien ficelée qui donne envie de l’utiliser très vite.

Agathe Poncelet,  30 Mai 2020:

Cet atelier a été au-dessus de mes attentes. Il est très pratique. Il va me permettre de renouveler ma pratique, de sortir de la routine, d’être moins scolaire. Je pense que c’est une mine d’or pour la rééducation

Marie Pinel, 30 Mai 2020:

Très concret. Je ressors d’ici avec un vrai outil dont je pourrai me servir dès la reprise, avec une majorité de patient

Ge Michel: Février 2020

Juste un petit mot pour vous dire le plus grand bien des « 4 repères ». J’ai participé, il y a très longtemps à l’un de vos stages à Paris. J’ai utilisé cette technique tout au long de mon exercice à Marseille et obtenu de bons résultats à chaque fois. Cordialement.

Maddy Bomal :
Excellent ! j’ai trouvé un jeu qui va me permettre d’expliquer dans la globalité, d’aller à l’essentiel. Fini les règles d’accords à répéter à chaque séance sans être suivies d’effet.

Lara Lee
Je viens de suivre la formation ce week-end. Je vous la recommande. On sort avec des très bons outils pour aider nos patients sur les accords, conjugaison, syntaxe orale et écrite. Je recommande ++

Claire Malaurie
Oui la manipulation est indispensable pour appréhender le monde dans sa réalité et essentiel pour aborder le monde avant de passer par le virtuel si présent aujourd’hui. Les 4 cubes : un outil absolument génial ! 


Brigitte Duwel 
Merci pour ce matériel que j’utilise depuis des années .

Rappaport Lisa :
Très bon cadre directement exploitable avec mes patients.


Nuez Coralie :
Un véritable outil de prise en charge ! Il n’y a pas trop de théorie et l’aspect pratique est écologique.


Chasseloup Ludivine :
Très intéressant. Me donne de nouveaux outils pour ma pratique professionnelle en langage oral et écrit et me donne de nouvelles pistes de rééducation.


Sophie Pallares           
Très concret, très riche. Je suis ravie…J’ai hâte de mettre en pratique. Cela répond à un réel besoin pour plusieurs de mes patients actuels.


Claire Malaune
Formation excellente offrant un inventaire très large d’idées , de savoir-faire : un grand bravo à notre formatrice pleine d’enthousiasme pour nous donner d’autres outils adaptables à tous nos jeunes en difficultés.

Graziella Clairand
Très complet, de très bonne qualité. La formatrice est très disponible. Les exercices sont très nombreux et très variés. Mise en pratique de matériel quasi immédiate post formation.

Ludivine wolf
Je suis ravie de cette formation tout à fait ingénieuse, de cette méthode qui s’applique vraiment sans difficulté et que les patients adorent !  Merci encore pour cela.

Marina Navarro
Merci encore pour ce bel enseignement que j’utilise au quotidien et que je trouve formidable.

Anne-Sophie Mariaud 
Je me suis mise aux cubes, c’est top ! C’est super sympa, et vraiment j’ai trouvé très pragmatique cette formation!
Il y a là toutes les notions sur un même objet, bref top ! 

Céline Knall-Demars
Encore un grand merci, Sylvie, pour ces deux journées de formation. 
Elles m’ont apporté un éclairage nouveau sur l’abord du langage écrit. L’aspect « simple » et ludique des cubes rend la chose moins stressante pour les enfants.


Sylvie Mazière
Une formation intéressante et une formatrice généreuse et adorable


Des phrases consensuelles : 

Amélie, Roselyne, Agathe, Aurélia et Marie le 3 Mai 2020 :
Une formation très riche, pratique et ludique qui facilite l’acquisition et la maîtrise des notions morphosyntaxiques aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Virginie, Laurence et Louise
Permet de manipuler et de visualiser mentalement des notions abstraites en utilisant l’évocation.

Mathis et Séverine
Un outil utilisable à l’oral comme à l’écrit pour améliorer la syntaxe et les habiletés grammaticales.


Des mots qui reviennent : Instructif – Immédiatement applicable – Manipulation concrète – Facilite le passage à l’écrit – Un nouveau souffle – Un outil enrichissant –  Intense- Des repères simples – Permet de mettre du sens – Evocation – Visualiser et d’intérioriser la phrase – Utile pour les grands comme pour les petits.

Elodie Lejeune : Bonjour, j’ai participé à la session de formation que vous aviez organisée fin août à Avignon et je suis ravie d’avoir découvert votre méthode, très facile et rapide à mettre en œuvre. Je l’utilise en effet pour travailler le passage au langage écrit et la syntaxe avec des enfants d’école primaire et des collégiens. J’ai aussi mis en place un petit groupe d’enfants avec des troubles massifs au niveau de l’expression orale, scolarisés en maternelle ou CP. Le support visuel à travers les cubes est très efficace pour les aider à exprimer tous les mots de la phrase (je travaille surtout les déterminants, noms, verbes et bientôt j’espère les adjectifs). Dans ce cadre-là, j’aurais voulu savoir s’il était possible de me procurer des cubes supplémentaires, car cela me permettrait d’avoir des cubes pour que tous manipulent en même temps. J’ai essayé de fabriquer des choses moi-même mais le résultat n’est vraiment terrible… Elodie Lejeune

Amélie, Roselyne, Agathe, Aurélia et Marie le 3 Mai 2020 :
Une formation très riche, pratique et ludique qui facilite l’acquisition et la maîtrise des notions morphosyntaxiques aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.