Formation les 4 repères

Le partage est pour moi, aujourd’hui, essentiel. C’est pourquoi, je veux transmettre, mes connaissances et mes compétences, pour les mettre au service des orthophonistes, des enseignants et autres thérapeutes des apprentissages ainsi qu’aux parents motivés qui souhaitent se former ou se perfectionner, dans le domaine du langage oral en lien avec le langage écrit. Je leur propose, avec la formation « Les 4 repères » un nouveau souffle, un nouvel outil, simple, concret, vivant, très pratique et immédiatement utilisable avec et par les enfants : un outil complet efficace, ciblé, livré « clefs en main ».

Ce matériel, très facile d’accès, s’applique à une très large population, aussi bien à des apprenants sans problème particulier identifié, qu’à des personnes présentant des difficultés de langage et d’apprentissage, dont les troubles anciennement « dys ».

Pourquoi les outils de la formation « les 4 repères » sont-ils aussi efficaces ?

Parce qu’ils sont ludiques, très faciles d’utilisation, qu’ils vont droit à l’essentiel et que les résultats sont quasi immédiats. La motivation et l’attention se renforcent. Très vite, le désir d’apprendre s’amplifie. Les personnes mettent du concret sur les mots porteurs de sens. Elles apprennent à retrouver les notions grammaticales abstraites, cachées derrière ces mots. Des cubes suffisent à matérialiser ces notions jusqu’alors invisibles et impalpables.

Du sens + 4 repères pour comprendre et écrire juste

Qu’est-ce que c’est? 

-Une formation sur le langage écrit qui s’appuie sur le langage oral pour rééduquer l’orthographe grammaticale. Parallèlement, elle améliore la communication orale et participe à l’enrichissement du langage, autant au niveau syntaxique que lexical.

-Une formation qui fait le lien avec les sciences cognitives, enrichie de certains outils de la gestion mentale.

-Une formation juste pratico-pratique qui consiste à aller à l’essentiel. L’abstrait devient concret !

Une mine d’exercices et de jeux inépuisable !